samedi 9 octobre 2010

Le 2 octobre, j'ai déjeuné...

... chez Yoom, 20 rue des martyrs dans le 9ème.

Quand on est arrivés du métro Notre-Dame-de-Lorette, de loin, on a aperçu la queue à l'entrée du petit restaurant. Bon. Il était déjà 13h45 et c'est peu dire que j'avais très faim.
Plus d'une demi-heure après, on était installés en terrasse, sous le soleil d'automne. A 15h00, enfin, les dim-sums tant attendus arrivaient sur notre table. Le service, certes très aimable, était donc un peu débordé ce jour-là. Mais ce sont les débuts, il faut être indulgent.

(avec un shiba inu en guest star!)


J'avais tellement faim, c'était tellement bon, j'ai eu l'impression de tout engloutir en 2 minutes. La pâte des gyozas était un peu épaisse mais ils étaient néanmoins délicieux. Tout comme les dim-sum au poulet légérement pimenté et ceux aux champignons. En fait c'est simple: ça a du goût et un bon goût!

Le dessert

En dessert, j'ai été scotchée par les tan yuan, des petites boules de pâte de riz au coeur de sésame servis dans une soupe de lait de coco. Ca ne paie pas de mine, mais quand on croque, wow, l'explosion de sésame très sucré est vraiment étonnante! "comfort food" dans toute sa splendeur!

A noter aussi: en apportant les plats, on s'est rendu compte que les dim sum au porc qu'on avait commandés avaient été remplacés par des dim sum aux crevettes. La serveuse est allée voir en cuisine et finalement nous a ramené les dim sum à la crevette pour qu'on les déguste en attendant que ceux qu'on avait commandés soient préparés. J'ai trouvé ça très commerçant, dans d'autres restos je pense qu'on aurait attendu une autre commande pour les reservir...


Il faut compter entre 5 et 7 euros pour chaque portion de dim-sum. En cas de grosse faim ça peut donc monter assez rapidement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://www.wikio.fr