mardi 3 août 2010

Le 28 juillet, j'ai dîné...

... à la Cantine du Troquet, 101 rue de l'Ouest dans le 14ème.

Arrivés à 21h15, il y a beaucoup de monde, on nous demande de patienter 20 minutes avec un verre de vin et du saucisson. En fait on s'installera 45 minutes après...


Je ne prends pas d'entrée mais mes compagnons goûtent au gaspacho de melon et parmesan, pas mal, et aux oreilles de cochon, très copieuses et visiblement un peu écoeurantes sur le long terme!


Ayant une envie de gravlax ces derniers temps, je trouve un substitut idéal avec le saumon mariné façon cantine: huile d'olive, poivre, citron, c'est simple et très efficace. Je pioche aussi dans les très bonnes frites (énormes) et la piperade que se partage la table.


Je n'ai jamais été très convaincue par les desserts à la Cantine, mais cette fois il y a du gâteau basque à la cerise noire, j'adore ça et on est tout de même dans un resto basque! C'est en effet une bonne décision: il fond dans la bouche, c'est excellent mais la part est énorme et j'ai du mal à finir.


Malgré l'attente la Cantine du Troquet est une adresse sûre et agréable dans le quartier: on sent que Christian Etchebest et ses employés sont contents d'être là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://www.wikio.fr