mardi 27 juillet 2010

Le 24 juillet, j'ai déjeuné...

... à Olio Pane Vino, 44 rue Coquillière dans le 1er.

Ce resto italien (sans blague) était sur ma liste depuis un bout de temps, étant dans le quartier samedi dernier, j'ai enfin eu l'occasion de l'essayer.


L'endroit, tout en longeur, est très joli, pierres apparentes et parquet ancien. C'est chaleureux et sobre à la fois. Au menu, on trouve des assiettes de legumes grillés, de charcuterie, des salades...et à l'ardoise l'entrée du jour (endives caramélisées si je me souviens bien ce jour là), deux plats de pâtes (à l'espadon, tomate et parmesan pour l'un, je ne me souviens plus de l'autre...) et un dessert (crème patissière et kiwis frais).

Tout est indiqué en italien, alors j'attends que le très aimable maître des lieux vienne nous expliquer de quoi il s'agit. Finalement je me décide pour une assiette mixte (charcuterie, légumes et parmesan affiné 20 mois)(13e) tandis que Mr opte pour les pâtes à l'espadon (12.5e).


Pas de blabla inutile, tout cela est très bon! Evidemment mon assiette ne requiert pas un savoir-faire extraordinaire mais tous les produits sont excellents, je me régale! (et une note spéciale pour le pain auquel je fais toujours très attention et qui ne me déçoit pas!).


Mine de rien, on n'a plus très faim mais encore un peu de place pour partager un dessert. A la carte, rien ne nous dit vraiment (biscuits à l'amaretto, baba...), on se décide donc pour le dessert du jour. Pas de bol, y'en a plus! Avec un accent tout à fait charmant mais l'air peiné, le serveur essaie de nous consoler: "ça vous dirait un tiramisu?". Ah et comment!! Bon je ne me fais pas trop d'illusion car je trouve toujours un truc qui cloche aux tiramisu dans les restos: trop mouillé, trop de chocolat, pas assez de crème...Mais on ne rate jamais l'occasion d'en essayer un, surtout avec un début de repas si prometteur.


Et ce qui devait arriver arriva, je n'ai jamais mangé un si bon tiramisu!! Vraiment excellent, juste parfait!!


Une adresse que je garde donc précieusement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://www.wikio.fr