vendredi 16 juillet 2010

Le 13 juillet, j'ai dîné...

...à la Petite Toque, 56 rue de la Sablière dans le 14ème. Le restaurant a ouvert au début du mois, en lieu et place des Cercles Bleus, que je n'ai jamais tenté et qui lui-même avait succédé à Ciel et Sable qui proposait des gyozas délicieux et un yaki udon fameux. (nostalgie!)

La Petite Toque bénéficie d'un bel emplacement sur une petite place très agréable et c'est donc en terrasse que nous nous sommes installés.


Le chef est anglais mais ça ne se ressent pas dans la carte. Tant mieux diront certains! Mais, je n'aurais rien eu contre quelques touches du pays, à la manière de ce que propose le Timbre (une autre table de poche tenue par Chris Wright rue Sainte-Beuve dans le 6ème).

En entrée, je me décide pour une crème de carotte au gingembre et citron. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à une soupe froide, dommage l'assiette est brûlante. Néanmoins, c'est plutôt bon, on sent bien le gingembre et la quenelle de crème citronnée est sympathique.

J'opte ensuite pour un suprême de dinde, penne et pesto. Bon en fait il s'agit plutôt de penne avec quelques petits bouts de dinde archi-cuits par ci par là. Les pâtes sont al dente et la sauce très bonne (mais trop copieuse!).

La tarte fine aux pommes n'est pas transcendante mais reste tout à fait correcte.

Le soir, le menu plat+dessert ou entrée+dessert coûte 22e ou la totale, 26e.


Le resto vient d'ouvrir, donc j'y allais avec indulgence mais je ne suis pas tout a fait convaincue: la terrasse est très agréable mais la cuisine ne se démarque pas assez (pour le moment?) pour donner envie d'y revenir. Dans le coin je préfère mettre quelques euros de plus et aller à l'Entêtée (4 rue Danville), chez qui la cuisine n'est pas toujours parfaite mais bien plus personnelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://www.wikio.fr